Violet de Bayeux

Bayeux Museum® se décline dans la couleur de la ville de Bayeux : le Violet de Bayeux.

 

Bayeux Museum® s'approprie le Violet de Bayeux

Patrick Gomont, Maire de Bayeux, en a émis le souhait :
    "Bayeux a sa couleur, il nous faut maintenant nous l'approprier !"

Bayeux Museum®, la marque des musées gérés par la ville de Bayeux, se décline dans la couleur de la ville de Bayeux : le Violet de Bayeux.

La création contemporaine autour du Violet de Bayeux

2010 met en lumière le Violet de Bayeux. Lors d'une exposition collective à la galerie Le Radar à Bayeux, intitulée "Violet de Bayeux" et sous le commissariat de David Lemaresquier et Bérengère Lévêque, des artistes contemporains travaillent alors autour de cette couleur : Claude Viallat, Jean Le Gac, Jacques Villeglé, Jean-Michel Othoniel, Stéphane Bordarier ou Sarkis. Ils consacrent à la couleur des oeuvres inédites. La création de Jacques Villeglé, " Violet de Bayeux ", est alors acquise par le MAHB pour enrichir ses collections.

Bayeux Museum® donne au Violet de Bayeux un retentissement international

Par son rayonnement, Bayeux Museum® donne au Violet de Bayeux un retentissement international. A la fois couleur portant le nom de la ville de Bayeux et couleur inspiratrice de la création artistique, le Violet de Bayeux donne son identité à la marque des musées gérés par la Ville de Bayeux, Bayeux Museum®, comme une évidence. Une gamme de produits exclusifs en vente dans les boutiques des musées de Bayeux met également la couleur à l'honneur.