Grands événements
à Bayeux

Partager

Partager

Bayeux, une ville animée toute l'année

Plusieurs grands rendez-vous rythment la vie de l'ancienne cité médiévale de Bayeux chaque année. Des événements à ne manquer sous aucun prétexte lors d'un séjour en Normandie !

Plus de 30 ans que des fêtes médiévales grandioses animent Bayeux chaque premier week-end de juillet et attirent près de 50 000 personnes dans la cité. L’été se poursuit au pied de l’Arbre de la Liberté avec un spectacle de projection à 360° sur le tronc du grand platane, pour honorer la vie et la liberté en plusieurs tableaux musicaux (Gratuit en juillet-août). La liberté encore avec la liberté de la presse célébrée par le Prix Bayeux Calvados Normandie des correspondants de guerre, chaque mois d’octobre depuis 25 ans. En décembre, la Tapisserie de Bayeux retrouve numériquement son écrin d’origine dans la cathédrale, avec une mise en lumière du chœur et le défilement de la broderie millénaire sur les hauteurs de la nef… magique !

Bayeux La Cathédrale de Guillaume

Cet hiver à Bayeux...

La Cathédrale de Guillaume

Dans la nef de la magnifique cathédrale de Bayeux, une projection dynamique et spectaculaire permet au public de voir la Tapisserie de Bayeux retrouver son écrin originel grâce aux nouvelles technologies.

14 soirées du 30 novembre 2019 au 4 janvier 2020
Du 30 novembre au 21 décembre : tous les samedis
Du 22 décembre au 4 janvier : tous les jours (sauf mardi et mercredi)
Gratuit – Séances à 18h, 18h30, 19h, 19h30 et 20h
Séances limitées à 200 personnes / Sans réservation préalable
Plus d’infos : www.bayeux-bessin-tourisme.com