Actualités
Partager

Partager

David Hockney expose à la Tapisserie de Bayeux à partir du 22 septembre 2022

Le 14 juin 2022 Dans Exposition
Exposition "A Year in Normandie" - David Hockney
du 22 septembre 2022 au 23 avril 2023
(trêve hivernale en janvier 2023)

A partir de cet automne, le musée de la Tapisserie de Bayeux accueille le célèbre artiste David Hockney pour une exposition de sa fresque géante intitulée « A Year in Normandie ». Exposée précédemment au musée de l’Orangerie à Paris, l’œuvre originale de 90 mètres réalisée à partir d’une tablette graphique et inspirée du mode narratif horizontal de la broderie millénaire, décrit la floraison du printemps dans la campagne normande. Une présentation inédite sera proposée à Bayeux en septembre, avec un face à face des deux œuvres monumentales reproduites à l’échelle ½ dans la salle du 2ème étage du musée.

 

Depuis que l’artiste britannique David Hockney a posé ses valises en Normandie en 2019, il a eu l’envie prégnante de s’inspirer du récit déroulant des scènes de la Tapisserie de Bayeux pour créer une œuvre immense, déclinant le cycle des saisons. Niché au cœur de sa vallée augeronne pendant la période des confinements successifs imposés par la pandémie, il va dépeindre à la manière des impressionnistes les effets de lumière des ciels normands et surtout l’arrivée du printemps. Grâce aux pinceaux numériques de son Ipad, une technologie qu’il utilise depuis une douzaine d’années, David Hockney capture l’éclosion de la nature, autour de sa maison à colombages typique du Pays d’Auge, et fige ses variations avec ardeur sur l’écran avec des teintes vives et colorées.

 

INFOS PRATIQUES :

Exposition incluse dans le parcours de visite du musée – Plein tarif 11€ (Gratuit -10 ans)

Horaires du musée : 01/03 au 31/10 09h > 18h30 et du 01/11 au 28/02  09h30 > 12h30 / 14h > 18h (fermeture annuelle en janvier)

Partager